Fandom

Wiki Ina-Eleven

Kidou Yuuto

36pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

497513 1289821338904 225 350.jpg

Kidou Yuuto

Kidou Yuuto (鬼道 有人, Jude Sharp en français) est un personnage principal d'Inazuma Eleven.

Il était capitaine et milieu de terrain de l'équipe Teikoku, et maintenant il est milieu de terrain de l'équipe Raimon et Inazuma Japan.

PersonnalitéModifier

Au début de la série, Kidou agit sous les ordres de Kageyama Reiji, laissant penser qu'il est partisan de ses méfaits.
Mais lorsqu'il se rend compte de quel genre d'homme est Kageyama, il va à l'encontre de ses ordres et rejoint Raimon.
Depuis, il est vu comme un personnage qui s'inquiète pour ses coéquipiers, et surtout pour sa soeur, Otonashi Haruna.

Il a aussi un esprit très logique, faisant de lui un stratège de talent.

ApparenceModifier

Il porte toujours ses lunettes, et ses yeux sont rouges. Il a des dreadlocks et porte une cape bleue ou rouge.

HistoireModifier

Saison 1Modifier

Au début de la saison 1, Kidou fait partie de la Teikoku, une équipe qui n'a pas perdu le tournoi du Football Frontier depuis 40 ans. Cette équipe est sous les ordres de Kageyama, un homme prêt à tout pour gagner.
On apprend que Otonashi Haruna, une manageuse de l'équipe de Raimon, est sa soeur, et qu'ils ont été séparés lors de la mort de leurs parents. Comme Kidou n'a pas essayé de la contacter durant 6 ans, Haruna croyait qu'elle n'était qu'une gêne pour lui, alors que c'était pour son bien. Lorsque Kidou et ses équipiers de la Teikoku apprennent quels méfaits Kageyama a commis, ils arrêtent de lui obéir, et Kidou rejoint l'équipe de Raimon. Au début, personne ne l'accepte dans l'équipe, même sa soeur. Mais lorsque son esprit stratégique aide Raimon à remporter la victoire, il est finalement accepté dans l'équipe.

Saison 2Modifier

On apprend que Kageyama a créé une nouvelle équipe, Shin Teikoku, en utilisant le pouvoir de la météorite Aliea. Dans cette équipe, deux des anciens équipiers de Kidou, Sakuma Jirou et Genda Koujirou, recrutés par Fudou Akio, utilisent des techniques interdites, car extrêmement dangereuses, pour gagner. Heureusement, à la fin du match, Sakuma et Genda sont délivrés de l'influence de la météorite et sont transportés à l'hôpital. Kidou s'est ensuite retrouvé face-à-face avec Kageyama, qui lui dit que Kidou est "sa plus grande création".
Quelques temps après, Kidou s'interroge sur si le fait d'avoir rejoint Raimon était une bonne idée, et s'il n'avait pas trahi ses camarades. Mais Sakuma et ses autres camarades le rassurent sur ce sujet, et Kidou se sent enfin prêt à affronter Genesis, l'équipe la plus forte de Aliea Gakuen.

Saison 3Modifier

Kidou est choisi pour aller dans Inazuma Japan. Fudou Akio est lui aussi choisi pour être dans Inazuma Japan, ce qui lui déplaît fortement.
Après les qualifications, l'équipe va sur Liocott Island, où se déroule le Football Frontier International.
Là-bas, avec Sakuma Jirou, il voit Kageyama et Fudou ensemble. Ils croient alors que Fudou obéit toujours à Kageyama, mais ils sauront que c'est faux lorsque Fudou les aidera pour battre Team K, la nouvelle équipe de Kageyama, composée notamment de Demonio Strada, une "copie" de Kidou.
Kageyama devient ensuite l'entraîneur d'Orpheus, l'équipe italienne.
Mais lors du match d'Inazuma Japan contre Orpheus, Kageyama commence à changer et à jouer honnêtement contre Inazuma Japan, et ce grâce à Kidou, Fideo Ardena et Demonio Strada.

Techniques HissatsuModifier

Techniques offensivesModifier

  • Illusion Ball / Ballon Illusoire
  • Killer Fields (avec Fudou Akio)

Techniques de tirModifier

  • Death Zone (Anime)
  • Death Zone 2
  • Koutei Pengi n°2 / Manchot Empereur n°2 (avec Sakuma et Jimon dans Teikoku, et avec Ichinose et Gouenji dans Raimon)
  • Koutei Pengi n°3 / Manchot Empereur n°3 (avec Sakuma et Fudou)
  • Inazuma Break / Eclair Pulvérisant (avec Endou et Gouenji)
  • Twin Boost / Tir puissance deux (avec Sakuma ou Ichinose)

AnecdotesModifier

  • Il a une chanson (image song) appelée "Hitomi no Naka no Shouri", soit "La victoire dans les yeux".
  • Son nom japonais, Kidou Yuuto, signifie "La route du démon"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard